JUSTE UN PEU DE MOI   !!

Que ce soit au niveau personnel ou professionnel, j’ai toujours avancé, pas après pas sur un chemin plus tortueux que droit, je suis toujours sortie des sentiers battus, pas toujours de ma propre initiative mais toujours avec au final un sentiment d'accomplissement, de réussite, de force, mais aussi de reconnaissance et de gratitude envers la force qui m'avais poussé ou "invité" à le faire.

En bref : Adolescente je me voulais être styliste par passion du dessin, de la mode mais la vie en a décidé autrement et je suis devenue secrétaire médicale pendant une vingtaine d'années. Métier qui m'a énormément apporté mais dont j'avais fait le tour.
Au carrefour de ma vie, et me posant énormément de questions sur le sens de celle-ci, sur un besoin de reconversion professionnelle une image de poterie s'est imposée à moi. Je n'ai pas cherché à comprendre, pour moi c'était un signe. Je me suis donc formée, croyant en cette image que j'avais vu, j'ai eu mon CAP à 45 ans de Tourneur Céramique,  avec appellation "Artisan d'Art" !!

Aujourd'hui et après de nombreux marchés, de nombreux cours donnés, et expositions en boutiques, mes attentes ont changé, j'ai un nouveau but, celui de la foi à partager à travers mes créations.

Lors d'une randonnée sur le chemin de Stevenson, se retrouver si petit dans cette immensité, voir les merveilles qui sont devant nos yeux, on ne peut qu'être reconnaissant devant le créateur de cette si belle planète. Beaucoup de choses ont changé en moi, avec des réponses qui étaient à ce moment là évidentes. J'avais besoin de me rapprocher de ma foi, du christ, de l'église et de vouer mon métier à cet "appel" en créant des objets religieux mais en y apportant ma passion des couleurs, du brillant, du "crazy"!

En conclusion je dirais qu'il faut savoir emprunter ces chemins de traverses qui nous apprennent énormément sur nous mêmes, sur notre société, sur nos attentes et voir la place que l'on peut prendre et ce que l'on peut apporter à l'autre et il faut également savoir s'arrêter et observer, s'émerveiller, parfois de très peu. Malheureusement, on ne prend pas le temps de le faire car la vie actuelle nous fait courir dans tous les sens, mais pas forcément dans le bon sens. 

                                                              Virginie